Le Cercle Suisse des Administratrices lance son Prix !

( Règlement du prix CSDA_2015.pdf )
( Fiche de participation prix CSDA 2015.pdf )

Lausanne, le 2 mars. Pour la première fois, le Prix du Cercle Suisse Des Administratrices sera délivré par un jury composé de personnalités du monde économique et des médias en juin 2015. Ce prix récompensera une entreprise ou une organisation qui compte au minimum 50 employé-e-s et 5 membres dans son conseil d’administration, dont 30% de femmes. 

 

Depuis son lancement en janvier 2014, le Cercle Suisse des Administratrices (CSDA) s’engage activement dans la promotion de la diversité au sein des conseils d’administration. Ce prix vient renforcer son action en sensibilisant les mondes économiques, politiques et médiatiques, ainsi que le grand public à cette question. Car même si les pourcentages de diversité augmentent au sein des conseils d’entreprises suisses, ils restent anormalement faibles : de 8,6% de femmes en 2010, on en compte encore que 11,3% en 2013. 

Pourtant, il n’est désormais plus possible de dire que les femmes ne sont pas assez nombreuses à vouloir s’engager ou encore qu’il est difficile de les trouver. En effet, en sélectionnant et regroupant par leurs compétences avérées, des femmes expertes ou dirigeantes, le CSDA a créé un véritable vivier de femmes de tous horizons. En le mettant à disposition des entreprises et organisations, il y facilite l’accession de femmes aux compétences diverses pour en soutenir la performance et la pérennité. En Suisse Romande, il compte déjà 140 membres, administratrices en poste ou en recherche de mandat, et les candidates à la sélection d’entrée se pressent. 

Le jury présidé par Marianne Aerni, membre du comité du CSDA sera composé de représentant-e-s des milieux économiques et médiatiques. Les entreprises et organisations qui souhaitent participer au prix peuvent télécharger le formulaire d’inscription, ainsi que le règlement sur le site du CSDA (www.csda.ch). Le délai de candidature est fixé au 1er mai 2015 et le prix sera remis à Lausanne le 1 juin 2015 lors d’une conférence de presse.

Le Cercle Suisse des Administratrices ne prend aucune position politique sur la question des quotas, mais a décidé par ses actions et ses outils pratiques de résoudre concrètement une partie du problème sur l’accession des femmes aux postes de gouvernance.

Contacts presse : 

Laurence Halifi, membre du comité  + 41 76 540 47 17 laurence.halifi@csda.ch

Marianne Aerni, membre du comité + 41 79 409 81 75 marianne.aerni@csda.ch



Où sont les femmes dans les espaces dirigeants?


Thème du mois : Où sont les femmes dans les espaces dirigeants? Le marché suisse du travail a connu une véritable révolution silencieuse au cours... (Marie-Gabrielle Ineich-Fleisch) >>Die Volkswirtschaft - La Vie économique