Partenaire Board2win SA


Board2win SA a développé le bilan de compétences novateur « profil-administratrices » et fait passer les entretiens des candidates pour l'admission au Cercle Suisse des Administratrices.

Son outil de recherche multi-critères permet ensuite de proposer aux entreprises « LA femme administratrice » qui présente la plus grande complémentarité, et le plus fort levier de performance pour un conseil d’administration donné.

Partenaires du Cercle

Femmes Leaders


Femmes Leaders est une création du magazine Bilan, qui intègre publications print, web, réseaux sociaux, évènements à destination des femmes et notamment des professionnelles.

Pourquoi Bilan décide de créer des contenus spécifiques aux femmes? Car en Suisse comme dans d’autres pays de l’Union européenne, en 2017, les femmes ont tout à gagner à s’affirmer davantage dans le monde professionnel. Parmi les domaines où des progrès peuvent encore être accomplis: l’indépendance économique, la rémunération, la représentation dans les postes de prise de décision et de pouvoir, le respect de la dignité et de l’intégrité.

L’objectif de Femmes Leaders est de fournir des clés aux femmes qui veulent s’affirmer dans leur vie professionnelle, proposer des solutions, créer une communauté d’échanges sur ces thématiques.

Femmes Leaders est un média engagé en faveur des femmes, qui défend leurs droits, tels que définis par le droit international.

Femmes Leaders est un média qui souhaite réunir une communauté autour de la pluralité d’opinions: il n’est lié à aucune organisation privée.

International Center for Corporate Governance


International Center for Corporate Governance est une fondation issue de l'Université de Saint Gall pour promouvoir les bonnes pratiques, la formation et la recherche en matière de gouvernance. C'est le partenaire académique du Cercle. La fondation est égalament à l'origine de la création de Female Board Pool (partenaire du Cercle pour la Suisse Allemande) et de la Swiss Board School (partenaire du Cercle pour la formation).

 

Female Board Pool


Partenaire complémentaire du Cercle pour les administratrices situées hors Suisse Romande, Female Board Pool a constitué une base de données d'administratrices potentielles ou en poste. Le Cercle Suisse des Administratrices est le partenaire officiel de Female Board Pool et son interlocuteur unique pour la Suisse de l'ouest. Ensemble, ils participent à offrir plus de visibilité aux femmes compétentes et contribuent aux differentes initiatives fédérales pour la promotion des femmes aux postes de gouvernance, dernièrement encore en agrémentant la liste des 400 administratrices mises en avant par l'Union Patronale Suisse. 

Swiss Board School


Partenaire du Cercle pour la formation certifiante d'administrateur. La Swiss Board School  en coopération avec le Swiss Board Institute, HEC Lausanne, la GSEM de l'Université de Genève et l'IMP de l'Université de St-Gall proposent un programme de formation en 6 sessions (avec attestation finale) qui s'adresse aux membres de conseils d'administration ainsi qu'aux membres de direction générale de sociétés suisses cotées ou non cotées. Les membres du Cercle Suisse des Adminisratrices beneficient d'un rabais de 10% sur cette formation.

Swiss Board Institute


Le Swiss Board Institute est une fondation de droit suisse à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les connaissances en rapport avec la fonction d’administrateur, la recherche sur l'organisation et la gestion du conseil d'administration, et l'échange d'expériences. Le Swiss Board Institute organise notamment chaque année la Journée du Conseil d’administration qui s’adresse aux membres de conseils d’administration et de directions générales d'entreprises cotées et non cotées de Suisse Romande et leur propose un forum pluridisciplinaire de qualité consacré à la fonction d’administrateur. La journée, organisée sous l’égide de l’Université de Genève et en partenariat avec l'IMD et Le Temps a lieu chaque année, le premier jeudi de février. 

SwissBoardForum


Le SwissBoardForum (anciennement Isade) favorise la professionnalisation de l’activité des administrateurs. L'association offre des informations spécifiques et permet les échanges d'expériences, de façon régulière, régionalement et dans toute la Suisse. Elle représente les intérêts des administrateurs et favorise l'exercice professionnel de cette activité.  Elle s'engage au niveau politique pour les questions liées à la gouvernance d’entreprise et est économiquement et politiquement indépendante.

Le partenariat avec le Cercle Suisse des Administratrices permet aux membres des deux associations d'assister aux evenements respectifs organisés par celles-ci et de favoriser ainsi la mixité et l'échange entre administrateurs et administratrices sur l'ensemble des sujets en rapport avec la fonction.

Les membres du Cercle Suisse des Administratrices bénéficient également d'un rabais de 10% sur la formation aux fondamentaux du rôle d'administrateur organisée conjointement avec l'ACAD. 

Consultez le programme des evenements du Swiss Board Forum. 

ACAD


Fondée en 2010 pour répondre au besoin croissant de professionnalisation du métier d’Administrateur de PME en Suisse, l'ACAD accompagne les Administrateurs dans la professionnalisation de leurs mandats par un ensemble de prestations concrètes et pratiques et délivre un Certificat d’Administrateur unique en Suisse.

Les membres du Cercle Suisse des Administratrices bénéficient d'un rabais de 10% sur l'ensemble des formations organisées par l'ACAD et Triple A

Voir les formations : ACAD

CP - Centre Patronal


Le Centre Patronal est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels. Il assiste, renseigne et conseille les responsables de l’économie privée. Plus de 180 associations confient leur secrétariat au Centre Patronal. Elles bénéficient du concours de juristes, d’économistes, de gestionnaires et de comptables en prise avec la vie des métiers. 

Le Centre Patronal soutient les initiatives non contraignantes pour la promotion de plus de diversité aux postes de gouvernance. Lire L'article.

CVCI


L'activité politique de la Chambre Vaudoise du Commerce et de l'Industriede, la CVCI vise à promouvoir l'ouverture, grâce à des conditions-cadres stimulant la compétitivité et le développement harmonieux du secteur privé, et par des interventions auprès des responsables politiques, en Suisse comme, au besoin, à l'étranger.

La CVCI soutient les initiatives non contraignantes visant à promouvoir plus de diversité dans les postes de gouvernance.